Balles Roses – Octobre Rose

Groupe Montivillon de Tennis > Balles Roses – Octobre Rose

2020

2019

Depuis la création de ce concept, le Groupe Montivillon de Tennis organise l’animation « Balles roses » dans le cadre d’octobre roses.

50 joueuses et joueurs participent à un Tournoi Multi-Chance pour se mobilier dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

C’est une adhérente du GMT, Madame Nathalie JEAN qui a créé cette animation avec le comité départemental de tennis de la Seine-Maritime ; une animation qui s’est étendue la première année à l’échelle du département et maintenant à l’échelle de la Ligue de Normandie.

Tournoi de tennis, mais aussi de nombreuses animations avec le partenariat entre le GMT et l’association CAPAC ; association Havraise qui accompagne les personnes concernées par cette pathologie afin de leur permettre de pratiquer une activité physique permettant un soin plus efficace.

L’animation débute vers 9h00 par un petit déjeuner d’accueil et un échauffement en pleine aire avec une zumba. Le public rejoint les terrains de tennis pour commencer le tournoi.

Après le déjeuner, l’association CAPAC réalise une conférence pour expliquer leur action. En parallèle, il est proposé de découvrir les biens faits de l’Aloé Vera avec Madame GENEROSO et plusieurs kinésithérapeutes prodiguent quelques massages mais aussi apporte leurs connaissances du sport, sur des domaines tels que les étirements, l’échauffement et la récupération.

Avant de clôturer la journée, la troupe des RAGNAGNAS réalise une représentation devant un public d’une soixantaine de personne. Une troupe reconnue, qui clôture cette belle initiative par des rires.

Le GMT apporte prés de 600,00 € au profit de l’association chaque année.